Les ​Misérables (francia) 2 csillagozás

Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia) Victor Hugo: Les Misérables (francia)

Tant qu'il existera, par le fait des lois et des moeurs, une damnation sociale créant artificiellement, en pleine civilisation, des enfers, et compliquant d'une fatalité humaine la destinée qui est divine; tant que les trois problèmes du siècle, la dégradation de l'homme par le prolétariat, la déchéance de la femme par la faim, l'atrophie de l'enfant par la nuit, ne seront pas résolus ; tant que, dans de certaines régions, l'asphyxie sociale sera possible ; en d'autres termes, et à un point de vue plus étendu encore, tant qu'il y aura sur la terre ignorance et misère, des livres de la nature de celui-ci pourront ne pas être inutiles. Hauteville-House, 1er janvier 1862. Victor Hugo .

Eredeti megjelenés éve: 1862

Most olvassa 1

Várólistára tette 3

Kívánságlistára tette 1

montika P>!

La joie que nous inspirons a cela de charmant que, loin de s'affaiblir comme tout reflet, elle nous revient plus rayonnante. Aux heures des récréations, Jean Valjean regardait de loin Cosette jouer et courir, et il distinguait son rire du rire des autres.
Car maintenant Cosette riait.
La figure de Cosette en était même jusqu'à un certain point changée. Le sombre en avait disparu. Le rire, c'est le soleil ; il chasse l'hiver du visage humain.

Tome II - Cosette, Livre Huitième - Les cimetières prennent ce qu'on leur donne, IX - Clôture

Ezt a könyvet itt említik