Trois 1 csillagozás

Valérie Perrin: Trois Valérie Perrin: Trois

« ​Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.

Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. »

1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.

2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?

Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d'une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au coeur de l'adolescence, du temps qui passe et nous… (tovább)

Eredeti megjelenés éve: 2021

Várólistára tette 1

Kiemelt értékelések

Zsolt_Beke IP>!
Valérie Perrin: Trois

Van egy nagyon ütős 400-450 oldalas regény ebben a közel 700 oldalban, de sajnos a közepe rettenetesen leül, a vége pedig nagyon szépen kisimul. Egy ütős csavar van bennne: az, hogy a narrátor Virginie hogyan kerül a három jó barát közé.