Monet 0 csillagozás

John House: Monet John House: Monet

Le ​mouvement impressioniste doit son nom au tableau „Impression, soleil levant” que Claude Monet exposa en 1874.
Plus que tout autre artiste, Monet fut à l'origine de la vision impressioniste qui modifia notre manière de voir la nature.
Pendant toute sa longue vie de peintre il a continuellement exploré les voies qui lui permettaient de transposer en peinture sa connaissance de la nature; depuis ses toiles qui nous montrent le Paris plein de vie de 1860, jusqu'à celles de sa retraite solitaire au coeur de son jardin de Giverny qu'il a tant peint dans ses dernières années.
Fasciné dans sa jeunesse par le monde élégant qui l'entourait , c'est en prenant de l'âge qu'il se préoccupe de plus en plus des couleurs et des effets d'ambiance.
La fraîcheur, l'étude directe de la nature, si la caractéristiques de l'_Impressionisme_ des années 1870 donnent naissance à des peintures harmonieuses d'une grande richesse, et dans lesquelles le jeu des couleurs… (tovább)

Ars Mundi, Párizs, 1993
ISBN: 2869010605 · Fordította: Marie-Odile Probst