La ​Petite Fadette 3 csillagozás

George Sand: La Petite Fadette George Sand: La Petite Fadette George Sand: La Petite Fadette George Sand: La Petite Fadette George Sand: La Petite Fadette George Sand: La Petite Fadette George Sand: La Petite Fadette George Sand: La Petite Fadette George Sand: La Petite Fadette George Sand: La Petite Fadette George Sand: La Petite Fadette George Sand: La Petite Fadette

Dans le pays, on l'appelait la petite Fadette, car elle avait la taille d'un farfadet et les pouvoirs d'une fée. Comme sa grand-mère, elle guérissait les hommes et les animaux. Landry, l'un des jumeaux de la ferme voisine, tombe amoureux d'elle. Mais l'amour d'une sorcière est mal vu dans cette famille, et il rend malade de jalousie Sylvinet, l'autre „besson”.
Après La mare au diable, et François le Champi, c'est le troisième roman champêtre de George Sand. Elle y exprime tout ce que la vie lui a appris. L'apparence des êtres ne compte pas, il faut percer l'écorce. La richesse des filles ne fait pas leur bonheur et l'amour est difficile à construire. Son désir inassouvi est là, aussi, d'un amour qui durerait toujours.
La petite Fadette illustre le grand dessein de George Sand : enseigner le respect de Dieu, de la nature, de la sagesse, de l'amour.

Eredeti megjelenés éve: 1849

Tagok ajánlása: Hány éves kortól ajánlod?

Lito, Champigny-sur-Marne, 1995
122 oldal · keménytáblás · ISBN: 9782244489094 · Illusztrálta: Alexandre Roane
Le Livre de Poche, Paris, 1994
278 oldal · ISBN: 2253003743
Le Livre de Poche, Párizs, 1984
280 oldal · ISBN: 9782253003748

negyvenketto P>!
George Sand: La Petite Fadette

Magyarul már többször olvastam, de elég régen. Jó, hogy tizenévesen találkoztam vele először, ma már több mindenbe tudnék belekötni a történetben, de így legalább megvan benne a nosztalgia-faktor :)
Ami viszont tizenéveskori olvasások során nem tűnt fel az az, hogy milyen lenyűgöző majdnem minden szereplő konfliktuskezelési képessége. Még ha a világnézetük gyakran távol is áll az enyémtől, egy élmény lenne ilyen emberek között élni, simán lepipálják a huszonegyedik századi átlagértelmiségit.

11 hozzászólás

Surréalisme>!

[…] on n'est jamais savant sans être quelque peu sorcier […]

78. oldal

1 hozzászólás
Surréalisme>!

Mais, cette fois, elle reconnaissait que la jalousie est mauvaise dans tous les amours, même dans ceux que Dieu nous commande le plus […].

95. oldal

1 hozzászólás