L'Assommoir (Les Rougon-Macquart 7.) 0 csillagozás

Émile Zola: L'Assommoir Émile Zola: L'Assommoir Émile Zola: L'Assommoir Émile Zola: L'Assommoir Émile Zola: L'Assommoir Émile Zola: L'Assommoir

Vigyázat! Cselekményleírást tartalmaz.

Qu'est-ce qui nous fascine dans la vie « simple et tranquille » de Gervaise Macquart ? Pourquoi le destin de cette petite blanchisseuse montée de Provence à Paris nous touche-t-il tant aujourd'hui encore ? Que nous disent les exclus du quartier de la Goutte-d'Or version Second Empire ?
L'existence douloureuse de Gervaise est avant tout une passion où s'expriment une intense volonté de vivre, une générosité sans faille, un sens aigu de l'intimité comme de la fête. Et tant pis si, la fatalité aidant, divers «assommoirs» – un accident de travail, l'alcool, les «autres», la faim – ont finalement raison d'elle et des siens. Gervaise aura parcouru une glorieuse trajectoire dans sa déchéance même. Relisons L'Assommoir, cette «passion de Gervaise», cet étonnant chef-d'oeuvre, avec des yeux neufs.

Le Livre de Poche, Franciaország, 1983
534 oldal · ISBN: 2253002852