En ​cas de bonheur 1 csillagozás

David Foenkinos: En cas de bonheur David Foenkinos: En cas de bonheur David Foenkinos: En cas de bonheur

„Un ​autre soir, Claire accepta d’aller au restaurant. Une fois assis, Jean-Jacques fut torturé par une angoisse existentielle majeure :
– J’hésite entre une pizza ou des pâtes. C’est tout le problème des restaurants italiens.
– C’est tout le problème de la vie, ironisa Claire.”
David Foekinos fait partie de la famille des écrivains satiristes, ceux qui s’emparent d’un sujet pour le malaxer et en tirer un jus souvent très noir. L’auteur, ici, ne change pas sa nature en s’en prenant à la question du couple contemporain. Entre promesse, ennui, répétition de jours nuls et adultère salvateur, où situer le couple (où ce qu’il en reste), cette figure du malheur des sociétés démocratiques avancées ? Réponse grâce à Jean-Jacques et Claire, les sémillants protagonistes de ce roman sans pitié sur la misère sentimentale.
Un très bon roman, signé par un jeune homme de trente ans qui a été en 2003 le lauréat de la Fondation Hachette et a reçu le prix Roger-Nimier 2004… (tovább)

Eredeti megjelenés éve: 2005

Flammarion, 2005
234 oldal · ISBN: 2080688952

worsi P>!
David Foenkinos: En cas de bonheur

Azon gondolkoztam, hogy miért is szeretem David Foenkinos írásait. Mert szeretem, az tény. Biztos nem a történet miatt, mert az nem egy nagy bonyolultságú dolog. Talán inkább az olyan apróságokért, hogy meg lehet tudni olyasmiket, hogy mikor van megfelelő idő a hagyma fölaprítására.