La ​peste 5 csillagozás

Albert Camus: La peste Albert Camus: La peste Albert Camus: La peste Albert Camus: La peste Albert Camus: La peste Albert Camus: La peste Albert Camus: La peste Albert Camus: La peste

“Naturellement, vous savez ce que c’est, Rieux ?
– J’attends le résultat des analyses.
– Moi, je le sais. Et je n’ai pas besoin d’analyses. J’ai fait une partie de ma carrière en Chine, et j’ai vu quelques cas à Paris, il y a une vingtaine d’années. Seulement, on n’a pas osé leur donner un nom, sur le moment… Et puis, comme disait un confrère : ”C’est impossible, tout le monde sait qu’elle a disparu de l’Occident.” Oui, tout le monde le savait, sauf les morts. Allons, Rieux, vous savez aussi bien que moi ce que c’est…
– Oui, Castel, dit-il, c’est à peine croyable. Mais il semble bien que ce soit la peste.”

Eredeti megjelenés éve: 1947

Várólistára tette 4

Kiemelt értékelések

lepetitlys P>!
Albert Camus: La peste

Már gimiben is szerettem a könyvet, jó volt eredeti nyelven olvasni.
Könnyen érthető, gördülékeny, izgalmas könyv, koronavírus idején pláne.
Nem passé composéban van, mint a L'Étranger, de meg lehet szokni a passé simple-et is.

noramaria>!
Albert Camus: La peste

Érdekes volt CoVid idején olvasni ezt a regényt. Annyira hasonló helyzeteket és emberi reakciókat ír le ahhoz, amit mi is láthattunk.
Camus persze nem az életvidámságáról volt híres – ez már a témaválasztáson is meglátszik – a stílusa mégis magával ragad. Azért mi ne legyünk annyira pesszimisták, mint ő.