Les ​trois mousquetaires (Les trois mousquetaires 1.) 2 csillagozás

Alexandre Dumas: Les trois mousquetaires Alexandre Dumas: Les trois mousquetaires Alexandre Dumas: Les trois mousquetaires Alexandre Dumas: Les trois mousquetaires Alexandre Dumas: Les trois mousquetaires Alexandre Dumas: Les trois mousquetaires Alexandre Dumas: Les trois mousquetaires

Les Trois Mousquetaires C'est 1625. Le bourg de Meung voit D'Artagnan, cadet de Gascogne en route vers Paris pour entrer dans la compagnie des mousquetaires du roi Louis XIII. Recus par Louis, D'Artagnan se voit offrir 40 pistoles de la main du roi; il entre comme cadet dans la garde de M. des Essarts. Louis regne sur la France avec son premier ministre, le cardinal de Richelieu. Sa femme est la reine Anne d'Autriche. Trop inexperimente, le roi n'a pas d'autre choix que de se reposer sur son premier ministre, le cardinal de Richelieu, dont le genie politique et strategique assure la cohesion et la securite du royaume. D'Artagnan et ses trois legendaires compagnons – Athos, Porthos et Aramis – vont devoir s'unir et combattre tous ensemble un mysterieux agent double et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empecher de s'emparer du trone Francais."

Eredeti megjelenés éve: 1844

Tagok ajánlása: Hány éves kortól ajánlod?

Gallimard, Párizs, 2020

3 további kiadás

Várólistára tette 1

esztokam P>!
Alexandre Dumas: Les trois mousquetaires

Nem emlékeztem, hogy ez ennyire szórakoztató és humoros. Fantasztikus élmény volt újra olvasni kb. 20 év után.
Játszotta valaha korban passzoló színész a szereplőket bármelyik feldolgozásban? Mert a sztori elején D'Artagnan még bőven tizenéves, Aramis pedig kb. 22, Porthos 3-4 évvel idősebb nála, míg Athos a legkorosobb a maga majdnem 30 évével. Szinte még gyerekek.

ℕnabella>!

Ma lettre de recommandation ! s'écriait d'Artagnan, ma lettre de recommandation, sangdieu ! ou je vous embroche tous comme des ortolans !

ℕnabella>!

En général, on ne demande de conseils, disait-il, que pour ne pas les suivre ; ou, si on les a suivis, que pour avoir quelqu'un à qui l'on puisse faire le reproche de les avoir donnés.

ℕnabella>!

Chaque fois que je vous vois, c'est un diamant de plus que je renferme dans l'écrin de mon coeur.

ℕnabella>!

Sur un mot d'elle, je trahirais mon pays, je trahirais mon roi, je trahirais mon Dieu.

ℕnabella>!

Il y aura en tout temps et dans tous les pays, surtout si ces pays sont divisés de religion, des fanatiques qui ne demanderont pas mieux que de se faire martyrs.

ℕnabella>!

La vie est un chapelet de petites misères que le philosophe égrène en riant.

ℕnabella>!

Je suis venu à Paris avec quatre écus dans ma poche, et je me serais battu avec quiconque m'aurait dit que je n'étais pas en état d'acheter le Louvre.

ℕnabella>!

Comme tous les grands seigneurs de cette époque, il montait à cheval et faisait des armes dans la perfection.

A sorozat következő kötete

Les trois mousquetaires sorozat · Összehasonlítás